La Française des Jeux (FDJ), premier partenaire officiel de Paris 2024, invite les Français à « Jouer le Jeu » pour donner toutes ses chances à la capitale d’accueillir la 33ème édition des Jeux Olympiques d’été.
Pour la Française des Jeux (FDJ), premier partenaire officiel de Paris 2024, « chaque soutien est une chance ». Après le ticket à gratter « Vibrez pour Paris 2024 », elle lance à présent une vaste campagne de mobilisation autour de la candidature de la capitale à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Avec le slogan « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 ? », FDJ entend prouver l’engouement du pays tout entier pour que les Jeux Olympiques soient organisés en France et ainsi donner plus de chances à la ville de Paris d’être préférée à Los Angeles par le Comité International Olympique (CIO) qui prendra sa décision le 13 septembre prochain.
Engagée depuis 30 ans auprès du sport français, FDJ voit également dans ce projet #JouerLeJeu, l’opportunité d’accélérer les transformations pour lesquelles elle limite depuis longtemps, notamment en ce qui concerne le développement du sport au féminin et de sa perception dans la société.
Dans le cadre de cette campagne « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 ? », FDJ organise de nombreux événements et rencontres, alliant performance et vision sociétale du sport, destinés à prouver la vitalité de la candidature française.
Le premier d’entre eux aura lieu le jeudi 23 mars à partir de 18h00 à la Cité du Cinéma de Saint-Denis, futur site du village olympique. Il prendra la forme d’un cours collectif de Fit Boxing animé par les médaillés olympiques de boxe à Rio, Sarah Ourahmoune et Souleymane Cissokho, avec comme slogan « Prêts à enfiler les gants pour Paris 2024 ? ». Cet événement, destiné à mettre KO les préjugés sur les hommes et les femmes dans le sport, pourra accueillir 500 participants (inscriptions sur le site FDJ avec les codes FitBoxingWS ou FitBoxingTW).