La FFR a ouvert les candidatures pour le poste d’entraîneur-sélectionneur de l’équipe de France féminine.
Le XV de France féminin est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. La Fédération française de rugby (FFR) a officiellement lancé, lundi, un appel à candidatures pour trouver celui ou celle qui succédera au duo David Ortiz – Gaëlle Mignot, en poste depuis 2021. Le profil recherché ? Un ou une « manager reconnu(e) » doté(e) d’un leadership naturel et d’une solide expérience du haut niveau, idéalement dans le rugby féminin. La maîtrise de l’anglais est également exigée, reflet des ambitions internationales de la FFR. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 novembre, et la prise de fonction est prévue pour le 5 janvier 2026 à Marcoussis.
L’objectif fixé par le directeur technique national Olivier Lièvremont est clair : « bâtir un projet ambitieux pour conduire le XV féminin vers le titre mondial en 2029 ». Après une quatrième place décevante au Mondial 2025 en Angleterre, le plus mauvais résultat des Bleues depuis 2010, la FFR souhaite repartir sur un nouveau cycle. Si l’idée est de recruter une seule personne, la possibilité d’un nouveau duo n’est pas totalement écartée, et les actuels techniciens, Ortiz et Mignot, pourront candidater. En attendant, le débriefing complet du dernier Mondial, remporté par l’Angleterre face au Canada (33-13), se poursuit encore au sein de la fédération.
👊 2 mois ensemble pour une compétition.
— France Rugby (@FranceRugby) September 30, 2025
Des rires, des regards, des victoires, des défaites…des instants gravés à jamais. 💙#XVdeFrance #RWC2025 pic.twitter.com/NjnQbpzhv5
Source SPORT.FR