C’est la première chaussure de football à crampons conçue spécialement pour les femmes. Et c’est Under Armour qui en est à l’origine.
Ce petit bijou répond au nom de la Clone Magnetico Elite 3. Il s’agit d’une paire de chaussures à crampons « conçue pour s’adapter parfaitement au talon et à l’avant pied des joueuses, qui devaient jusqu’à présent s’adapter à des chaussures pensées pour les pieds masculins. »
« Under Armour est très engagé dans le football féminin. Notre mission est de rendre les athlètes et les joueuses meilleures et nous voulons soutenir et renforcer les footballeuses à travers nos produits. Nous donnons tout pour réaliser cela », rapporte Antonio Zea, Sr. Chef produit global Footwear Football chez Under Armour.
Pour aller plus loin et analyser la chaussure en détails, ces nouveaux crampons apportent un ajustement parfait grâce à la tige UA Clone qui s’adapte et se plie à la forme et aux mouvements du pied.
La texture 3D de la chaussure est elle aussi innovante. Elle permet une saisie unique du ballon à chaque réception et un meilleur contrôle. Les crampons de la chaussure sont également façonnés pour soulager la pression et apporter un maximum de soutien pour offrir une meilleure qualité de frappe et plus de vitesse dans les mouvements.

Clone Magnetico Elite 3 : 250€. Disponibles sur le site Under Armour de la taille 35.5 à 45.5.