Connue pour développer des franchises de sports nord-américaines, Valerie Camillo vient d’être nommée présidente de la WTA.
L’Américaine Valerie Camillo a été nommée ce mardi présidente de la WTA et prendra officiellement ses fonctions le 17 novembre 2025. Soutenue par le président sortant Steve Simon, elle arrive à un moment clé pour le développement du tennis féminin. Forte d’une solide expérience dans le management sportif, notamment au sein de la NBA, de la NHL, de la MLB et du sport universitaire, Camillo aura pour mission de piloter la nouvelle phase de croissance mondiale de la WTA. Elle devra aussi renforcer la position du circuit féminin sur la scène internationale, en collaboration avec les joueuses, les tournois et les partenaires stratégiques.
La nouvelle présidente sera chargée d’incarner la vision à long terme de la WTA, en œuvrant pour davantage d’équité, de visibilité et d’amélioration des conditions et rémunérations des joueuses. Elle dirigera également la branche commerciale WTA Ventures, chargée d’innover et de stimuler la croissance économique du tennis féminin. Saluant cette nomination, la légende Billie Jean King a déclaré : « La nomination de Valerie en tant que présidente de la WTA est un geste important pour l’organisation. Sa force et son leadership dans le domaine du sport et du divertissement profiteront à tous ceux qui sont impliqués dans la WTA. »
The WTA today announces the appointment of Valerie Camillo as its new Chair, charged with leading the next phase of growth for women’s professional tennis.
— wta (@WTA) October 28, 2025
Camillo will begin her role on November 17, 2025, working with the WTA Board to guide and implement the organization’s… pic.twitter.com/YtSwFpnLgt
Source SPORT.FR


![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




