La jeune retraitée Serena Williams (41 ans) est l’une des plus grandes sportives de l’histoire mais également l’une des plus grosses fortunes du sport féminin. Mais à combien est estimée la fortune de l’ex-championne de tennis en 2023 ?
Les revenus de la légende américaine Serena Williams, tant sur le court qu’en dehors du court, sont absolument gigantesques. L’ancienne immense championne, qui est passée professionnelle pour la première fois à l’âge de 14 ans, en 1995, a gagné près de 94,6 millions de dollars sur le court et un montant considérable de plus de 350 millions de dollars grâce à divers contrats de sponsoring. Considérée comme la « reine de la WTA », la carrière sans précédent de Serena Williams a permis d’accumuler de nombreux records. Elle a remporté 23 titres du Grand Chelem en simple, le plus grand nombre de titres pour un joueur de l’Ère Open, malgré une absence de plusieurs mois pendant sa grossesse.
Les fans de Serena ont été à la fois choqués et impressionnés par sa dernière apparition sur un tournoi de tennis à l’US Open. La joueuse de 41ans avait en effet subjugué tout le monde, car très peu de personnes l’imaginaient performer à un tel niveau encore. Plus tard, après sa retraite, il a été rapporté qu’elle allait se consacrer à plein temps au capital-risque. Serena Williams a investi dans plus de 60 start-ups par le biais de sa société d’investissement Serena Ventures, plafonnant finalement les fonds à près de 111 millions de dollars. La valeur nette de Serena Williams est estimée à 260 millions de dollars en 2023, mais il n’est pas impossible qu’elle devienne la première athlètes milliardaire d’ici quelques années grâce à ses investissements !
Source SPORT.FR