La N°1 du tennis féminin russe, Daria Kasatkina, actuellement 12e mondiale, a annoncé être en couple avec une personne du même sexe dans une interview publiée.
« C’est difficile et cela ne sert à rien de rester longtemps au placard », affirme-t-elle dans cette interview, tournée en Espagne et diffusée sur la
chaîne d’un Youtubeur, Vitia Kravtchenko. « Tu auras des noeuds au cerveau tant que tu ne le diras pas. Après, c’est clair que chacun doit choisir comment il veut s’ouvrir et jusqu’à quel point. Le plus important, c’est d’être bien avec soi-même », a continué la sportive qui a confié être actuellement en couple.
Par ailleurs, Kasatkina a regretté que ce sujet soit toujours « interdit » dans son pays, en Russie. « Il y a des sujets encore plus importants qui sont interdits, donc cela n’a rien d’étonnant. »
Quelques heures seulement après la publication de cette interview, la joueuse de tennis a publié une photo sur son compte Instagram en compagnie d’une jeune femme, qui laisse penser qu’il s’agit de sa compagne.