La Grande-Bretagne sera privée de sa joueuse N.1 Emma Raducanu (77e mondiale) pour recevoir la France lors du match de qualification de la Billie Jean King Cup, les 14 et 15 avril à Coventry, selon la liste publiée vendredi par la Fédération britannique (LTA).
L’équipe britannique sera ainsi emmenée par Harriet Dart (109e) qui sera épaulée par Heather Watson (140e), Katie Boulter (151e), Alicia Barnett (71e en double) et Olivia Nicholls (78e en double). Le capitaine des Bleues Julien Benneteau, qui a observé Caroline Garcia à Indian Wells, doit encore annoncer sa liste de joueuses.
Le vainqueur de la rencontre entre la France et la Grande-Bretagne rejoindra la phase finale de la BJK Cup (7-12 novembre dans une ville encore à déterminer). Huit autres nations vont se qualifier en avril pour rejoindre la phase finale pour laquelle sont déjà qualifiées la Suisse et l’Australie, respectivement lauréate et finaliste de l’édition 2022. Une douzième et dernière équipe, encore à déterminer, bénéficiera d’une invitation.
Source SPORT.FR