Cécile Hernandez a communiqué sur cette affaire sur ses réseaux sociaux. Alors qu’elle s’est rendue à un gala caritatif à Paris, et qu’elle rentrait à son hôtel, la championne paralympique a été victime d’une agression.
« Arrivée devant l’établissement, j’ai sonné pour qu’on ouvre la porte, la sonnette ne marchait pas et personne derrière le desk, j’ai insisté en vain et au même moment, un homme est arrivé et m’a agressée, explique-t-elle sur Instagram. Il aurait pu me voler mon sac, mes bijoux, mon téléphone… mais ses intentions étaient toutes autres. Cet individu a eu des propos déplacés, des gestes déplacés pendant plusieurs minutes qui m’ont paru une éternité. J’ai dû taper dans les portes vitrées pour qu’on m’ouvre enfin. Je suis profondément choquée. »
Désormais, la championne de 48 ans a pris parti de « tout raconter dans les moindres détails afin de porter plainte et pour cet individu soit arrêté. L’agression a été filmée par la caméra de surveillance et j’espère qu’on pourra mettre cet individu hors d’état de nuire. Pour que ce que j’ai vécu ne se reproduise pas. »