C’est un moment historique que le monde du rugby français s’apprête à vivre ! Le 16 mars, le match du XV de France face à l’Angleterre sera commenté exclusivement par des femmes. Baptisée « Ouvrons la Voix », cette initiative est une première en France.
Le Crunch du Tournoi des Six Nations, opposant la France à l’Angleterre, ce samedi, sera exclusivement commenté par des femmes sur la chaîne Twitch de la Fédération Française de Rugby (FFR). Parmi ces femmes d’exception qui donneront de leur voix, se trouvent deux journalistes, Isabelle Ithurburu et Marie-Louise Preira. Elles seront accompagnées par Yanna Rivoalen, ancienne joueuse et enfin, la streameuse Yume.
Cette initiative inédite est rendue possible grâce à la Société Générale, partenaire de la Fédération Française de Rugby depuis plus de 35 ans. En mettant en lumière les voix féminines dans le monde du rugby, « Ouvrons la Voix » vise à promouvoir la diversité et l’inclusion dans le sport, en offrant une plateforme aux talents féminins souvent sous-représentés dans ce domaine.