La Fédération anglaise de rugby (RFU) a annoncé ce vendredi se porter candidate à l’organisation de la Coupe du monde féminine 2025, faisant ainsi concurrence à la France.
« Obtenir la Coupe du monde de rugby 2025 allongerait la liste impressionnante d’évènements sportifs que le Royaume-Uni a attirés depuis (les Jeux olympiques de) Londres-2012 », a déclaré le président de la RFU, Bill Sweeney.
« Nous voulons laisser un héritage durable au rugby féminin en Angleterre, au Royaume-Uni et dans le monde, en poussant plus de personnes à pratiquer et
en attirant davantage de supporters », a déclaré Sue Day, membre de la direction de la RFU et ancienne capitaine du XV de la Rose féminin.
« En plus d’apporter de grandes retombées économiques, organiser la compétition nous permettrait de promouvoir encore davantage le caractère
inclusif du rugby et offrir un tremplin pour réduire l’écart entre la pratique féminine et masculine », a-t-il continué.
World Rugby prendra sa décision en mai prochain, alors que la prochaine édition de la Coupe du monde, initialement prévue pour 2021 et retardée en raison de la pandémie, doit avoir lieu en Nouvelle-Zélande du 8 octobre au 12 novembre 2022.