C’est l’info qu’on redoutait en ce début de semaine. La demie de mêlée du XV de France féminin Laure Sansus, touchée à un genou ce samedi lors du deuxième match des Bleues face à l’Angleterre, s’est vu dans l’obligation de déclarer forfait pour le reste de la compétition, a annoncé ce lundi la Fédération française de rugby.
« Suite à la blessure contractée lors du match face à l’Angleterre, Laure Sansus souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Elle est donc forfait pour la suite de la Coupe du Monde« , explique la FFR dans un communiqué. « Elle est remplacée dans le groupe des 32 joueuses par Marie Dupouy (1 sél., Blagnac Rugby Féminin)« .
Un énorme coup dur pour Laure Sansus, 28 ans, qui avait annoncé avant la Coupe du monde qu’il s’agirait de sa dernière compétition avant de prendre sa retraite. « On ne choisit jamais sa sortie et ma situation en est un parfait exemple. J’aurais bien sûr préféré terminer ma carrière autrement », a de son côté déclaré Laure Sansus, citée dans le communiqué, ajoutant qu’elle serait désormais la « première supportrice » des Bleues.