On ne sait plus où donner de la tête. Alors que la planète entière s’inquiète pour Peng Shuai, celle-ci a fait une apparition en public, lors d’un tournoi de tennis à Pékin, ce dimanche.
Selon les dernières informations de L’Équipe, Peng Shuai serait réapparue en public pour la première fois depuis ses accusations d’agression sexuelle contre un ex-haut dirigeant chinois, le 2 novembre dernier.
Ainsi, plusieurs photos de la jeune femme aurait été publiées ce dimanche « sur le compte officiel Weibo du China Open en marge du Fila Kids Junio Tennis Challenger Finals ». Un nouvel élément, censé rassuré la communauté internationale, puisque celle-ci avait complètement disparue depuis ses accusations envers l’ex-premier ministre du parti communiste chinois, Zhang Gaoli. Pourtant, et comme le rapporte toujours l’Équipe, cela ne suffit pas. Selon un porte-parole « s’exprimant auprès de l’agence Reuters », la WTA assure que ces éléments sont « insuffisants ».
Ce samedi, une vidéo de Peng Shuai dans un restaurant aurait déjà publiée. Mais le président de la WTA, Steve Simon avait réagi en disant : « Bien qu’il soit positif de la voir, la lumière n’est pas apportée sur le fait de savoir si elle est libre, capable de prendre ses propres décisions sans coercition ou influence extérieure. »
Source SPORT.FR