Vainqueure du Tour de France féminin et de la dernière étape ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévôt est revenue avec émotion sur son succès. Entre sacrifices, erreurs tactiques et ultime attaque décisive, la Française s’est confiée au micro de France TV après sa victoire.
« Je n’ai pas tellement savouré, je rêvais de gagner en jaune ce matin. J’ai dit au directeur sportif : « Si on peut essayer de gagner en jaune, on le fait. » Ça a roulé vite toute la journée. J’ai fait une erreur en début de course, dans la première descente, je me suis retrouvée dans une cassure. La journée n’avait pas très bien commencé, parce que toutes mes coéquipières ont dû rouler pour me ramener. Je me sentais un peu mal. Mais ça m’a servi de leçon, je suis restée devant. Ce n’était pas facile, c’était assez tactique.
À la fin, je me disais que j’allais voir comment je me sentais dans la dernière montée. J’ai attaqué, mais je ne pensais pas du tout pouvoir continuer et gagner de cette manière. Je me suis vraiment donnée à fond pour ces derniers mètres de ce Tour de France. Je suis contente de pouvoir gagner cette étape et le classement général.
Ça paraît facile comme ça, mais je pense avoir mis la barre vraiment haut cette année pour préparer ce Tour. C’était beaucoup de sacrifices. Je me dis que je n’ai pas fait tout ça pour rien. C’est une belle victoire et une belle leçon de vie. Je ne pensais pas du tout pouvoir gagner là. Maintenant, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire. J’ai juste envie de profiter de ce moment, ça n’arrivera peut-être qu’une seule fois dans ma vie. »
#TDFF2025 | 🗣️ La première réaction de Pauline Ferrand-Prévot après sa victoire sur le Tour de France Femmes ! "Ça a été beaucoup de sacrifices, mais je n'ai pas fait tout ça pour rien, c'est une belle victoire et leçon de vie."
— francetvsport (@francetvsport) August 3, 2025
📺 Le direct : https://t.co/REsP0DR4Sw pic.twitter.com/PRMWJrtWi7
Source SPORT.FR