Depuis plusieurs années, le monde sportif se mobilise aux côtés du ministère chargé des Sports et du CSA, devenu l’Arcom (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), pour une meilleure médiatisation de la pratique sportive féminine à travers l’opération Sport Féminin Toujours. Cette année, l’opération se tiendra du 14 au 20 février.
Elle sera l’occasion pour les médias de proposer des programmes, contenus autour du sport féminin (retransmissions sportives, reportages, interviews, etc.), en communiquant notamment autour des thématiques liées à l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette mise en valeur est essentielle pour inspirer d’autres jeunes filles et femmes et leur montrer que de tels parcours sont possibles. Une campagne virale, #PlusDeSportAuFéminin sera déployée cette année afin que les médias valorisent sur les réseaux sociaux leur soutien à « Sport Féminin Toujours ». La mécanique de la campagne consiste pour les participants à évoquer le souvenir d’un moment de sport qui a marqué leur esprit, et à inviter leur réseau à faire connaître à leur tour le sien.