La présidente de l’OL féminin, Michèle Kang, et son directeur général Vincent Ponsot ne veulent plus du terrain du centre d’entraînement de l’Olympique Lyonnais pour disputer les rencontres. Les négociations se poursuivent pour jouer soit à Gerland, soit au Groupama Stadium à partir de la saison 2025-2026.
Les jours du stade Gérard-Houiller, le terrain d’entraînement de Décines et son unique tribune de 1.500 places, sont comptés. Tout au moins en ce qui concerne son utilisation par les féminines. En marge de la prolongation de contrat de Wendie Renard, le directeur général de l’OL féminin Vincent Ponsot l’a répété : « le centre d’entraînement n’est pas adapté à notre équipe, au standing de notre équipe. Il ne répond pas aux attentes de nos supporters et de ce qu’on peut supporter ».
« Nous voulons aussi avancer sur le développement de la marque et le marketing tout en respectant le patrimoine du club, avoir une nouvelle communication de marque pour notre équipe. Nous sommes aussi ambitieux pour développer nos rapports avec les supporters et cela passe par la solution apportée par le stade », ajoute la propriétaire, Michèle Kang. La présidente du club féminin aurait comme objectif « de faire des annonces dans les prochains mois » sur le chantier de la recherche d’un stade ainsi que d’un centre d’entraînement. À la suite de cela, le directeur général de l’équipe féminine lyonnaise aurait fixé le 1er juillet 2025 comme date butoir pour trouver ce nouveau stade. « Il y a des discussions qui sont en cours, mais on a aussi des discussions avec l’OL pour jouer nos matches au Parc OL. C’est aussi une option pour nous. L’idée est de trouver la structure qui est la plus appropriée pour notre équipe féminine. »
L’Olympique Lyonnais féminin négocie avec le club de rugby de Lyon (Top 14) et la mairie de Lyon pour partager le stade de Gerland (35.000 places) dont le LOU Rugby est désormais le club résident depuis le déménagement de l’OL au Groupama stadium en 2016 à Décines-Charpieu (est de Lyon).
Des rencontres délocalisées de championnat de France devraient se disputer à Bourg-en-Bresse, le 4 octobre contre Montpellier, mais aussi à Bourgoin-Jallieu et Grenoble (Isère) dans des enceintes pouvant accueillir de 7.000 à 20.000 spectateurs. Dix rencontres sont également prévues au Groupama stadium (59.000 places) dont la capacité selon les événements peut être ramenée à 20.000 sièges en conservant seulement le premier anneau.