Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Les femmes et l’esport, nouveaux piliers du programme marketing de la FIFA

by womensports
25 avril 2022
in News
Les femmes et l’esport, nouveaux piliers du programme marketing de la FIFA

Illustration Esport (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

La FIFA propose une nouvelle structure de partenariats commerciaux post-Coupe du Monde 2022 disputée au Qatar. La fédération internationale distingue trois piliers, qui sont autant de packages concernant le football féminin, le football masculin et l’esport.

L’actuel programme commercial de la FIFA était en place depuis 2013. Après la Coupe du monde 2022 au Qatar, la refonte va concerner la Coupe du Monde 2026 (Canada, Mexique et États-Unis) la Coupe du Monde Féminine 2023 (Australie et Nouvelle-Zélande) et les autres compétitions de la fédération internationale dont l’esport.

à lire aussi...

Football / NWSL : Eugénie Le Sommer dans le XI type de la saison 

Football – LeBron James épaté par… Eugénie Le Sommer !

7 août 2022
Football – Noémie Carage quitte l’OGC Nice pour l’AC Milan

Football – Noémie Carage quitte l’OGC Nice pour l’AC Milan

7 août 2022

« Nous travaillons sans relâche pour un football vraiment mondial, accessible et inclusif. Dans ce contexte, nous avons pris conscience de la nécessité d’introduire une structure commerciale souple et adaptable, afin de permettre aux marques, grandes ou petites, mondiales ou locales, d’interagir avec tous les aspects de notre sport » explique Kay Madati, directeur de la division Commercial de la FIFA depuis juillet dernier. « Ce nouveau modèle permettra à nos partenaires de créer des programmes et des activations marketing plus pointus, en phase avec leurs objectifs stratégiques, poursuit le Tanzanien, 20 ans d’expérience professionnelle au sein de Twitter, Viacom, Facebook, Time Warner et LinkedIn. Ils seront aussi en mesure de s’adresser aux supporters les plus passionnés du sport le plus populaire ».

Tout en haut de la pyramide, on retrouvera le programme des partenaires de la FIFA qui bénéficient du plus haut niveau d’association, d’un statut international et d’une exclusivité dans leur catégorie pour l’ensemble des droits et des compétitions.

Les partenaires de la Coupe du Monde, partenaires du football féminin et partenaires FIFAe (une nouvelle division dédiée aux initiatives de la fédération dans le domaine de l’esport et du jeu vidéo, ndlr) bénéficieront de droits commerciaux mondiaux dans toutes les compétitions internationales au sein de leur pilier respectif.

Les sponsors bénéficieront de droits d’activation autour de la Coupe du Monde Féminine, de la Coupe du Monde masculine et/ou de toutes les compétitions FIFAe.

Les supporters des différentes compétitions bénéficieront « d’une plus grande flexibilité » pour activer leurs droits dans certains territoires lors de la Coupe du Monde Féminine, du Mondial masculin ou des compétitions FIFAe.
Pour la première fois donc, les marques peuvent signer des contrats spécifiques autour du football féminin et de l’esport. Une première marque s’est déjà inscrite dans ce schéma. Visa a récemment étendu son soutien au football féminin en devenant le premier partenaire du programme féminin de la FIFA et sera partenaire de la Coupe du monde féminine 2023. « Pour la première fois, nous allons proposer des modèles commerciaux similaires pour le football masculin et féminin, ajoute Sarai Bareman, directrice de la division du football féminin. Les marques qui souhaitent soutenir le sport féminin, accélérer l’égalité des sexes et profiter de l’extraordinaire dynamique du football féminin vont bénéficier d’opportunités très intéressantes, et cela est très positif. »

Source Sponsoring.fr

Tags: e-SportFIFA
ShareTweetSendShare
Précedent

Ligue des champions féminine : Barcelone-Real au Camp Nou

Suivant

Tennis : Combien a gagné Naomi Osaka, la sportive la mieux payée de 2021 ?

Related Posts

Football / NWSL : Eugénie Le Sommer dans le XI type de la saison 
News

Football – LeBron James épaté par… Eugénie Le Sommer !

7 août 2022
Football – Noémie Carage quitte l’OGC Nice pour l’AC Milan
News

Football – Noémie Carage quitte l’OGC Nice pour l’AC Milan

7 août 2022
Football / Euro – Diacre fait le point : « On a eu du mal mais la victoire est largement méritée »
News

Football – C’est officiel, Corinne Diacre est prolongée à la tête des Bleues

2 août 2022
Football – La Française Viviane Asseyi s’engage officiellement avec West Ham !
News

Football – La Française Viviane Asseyi s’engage officiellement avec West Ham !

2 août 2022
Basket : Anaïa Hoard, l’art est son exutoire
News

Les oeuvres d’Anaia Hoard, sélectionnées par la NBA pour la campagne Creator Series, ont été dévoilées

2 août 2022
Golf: l’ex N.1 mondiale Feng Shanshan prend sa retraite
News

Golf: l’ex N.1 mondiale Feng Shanshan prend sa retraite

2 août 2022
Suivant
Après Roland-Garros, Naomi Osaka renonce au tournoi de Berlin

Tennis : Combien a gagné Naomi Osaka, la sportive la mieux payée de 2021 ?

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires








Fédérations partenaires de diffusion

Derniers articles

JO 2022  / Big Air : Tess Ledeux décroche l’argent
Championnes

Ski / Interview – Tess Ledeux, on fait quoi l’été quand on pratique un sport d’hiver ?

by Vanessa Maurel
9 août 2022
0

Tess Ledeux cartonne ! À 20 ans, la skieuse acrobatique française compte notamment deux médailles d’or en championnat du monde...

Articles suivants
Tennis – Leylah Fernandez évoque des « montagnes russes d’émotions »

Tennis – Leylah Fernandez évoque des « montagnes russes d’émotions »

7 août 2022
Athlétisme / Jeux du Commonwealth – Tobi Amusan remporte le 100 m haies

Athlétisme / Jeux du Commonwealth – Tobi Amusan remporte le 100 m haies

7 août 2022
Football / NWSL : Eugénie Le Sommer dans le XI type de la saison 

Football – LeBron James épaté par… Eugénie Le Sommer !

7 août 2022
Football – Noémie Carage quitte l’OGC Nice pour l’AC Milan

Football – Noémie Carage quitte l’OGC Nice pour l’AC Milan

7 août 2022

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

7 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

17 février 2021
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

17 septembre 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa