La Suissesse Lara Gut, touchée au genou vendredi matin en s’entraînant avant la manche de slalom du combiné, est « forfait pour le reste des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz« , a indiqué dans l’après-midi une porte-parole de l’équipe suisse. À la suite de sa blessure, elle avait immédiatement été transportée à l’hôpital de Saint-Moritz. « C’est très mauvais. Le genou n’est pas bien du tout », avait précisé sur place son entraîneur, Hans Flatscher à la télévision helvétique.
Il avait raison. Selon un communiqué de l’équipe suisse, la skieuse est touchée au ménisque et ne peut être opérée. Selon la porte-parole de l’équipe, elle est en train d’étudier les différentes solutions qui s’offre à elle avec le médecin.
Le combiné a été remporté par la Suissesse Wendy Holdener devant sa compatriote Michelle Gisin. Lara Gut avait terminé 3e de la descente du combiné, derrière l’Italienne Sofia Goggia et la Slovène Ilka Stuhec, qui ont toutes chuté ou enfourché dans la manche de slalom. À 25 ans, Lara Gut portait pourtant tous les espoirs de son pays durant ces Mondiaux avec, dans le viseur, pas moins de quatre médailles.