C’est officiel, celle qui est considérée comme la révélation de la saison sur le circuit WTA ne participera pas au tournoi du Grand Chelem de Wimbledon, qui commence ce premier juillet, à cause de sa blessure.
« Malheureusement, en raison de sa convalescence pour sa blessure à l’épaule droite, Bianca Andreescu a retiré son nom du tableau de Wimbledon« , a déclaré Tennis Canada. Elle n’a pu joué qu’un match, depuis fin mars, et cela a été le premier tour de Roland-Garros. Un match à succès, puisqu’elle a battu la Tchèque Marie Bouzkova pour son entrée en lice. Malheureusement, la Canadienne a déclaré forfait pour le second tour. À tout juste 19 ans, Andreescu, 25ème mondiale au classement WTA, a remporté son premier titre cette saison à Indian Wells, alors qu’elle participait sur invitation ou autrement dit sur « wild card », une première.
De plus, elle est passée, cette saison, d’au-delà de la 100ème place mondiale au top 30 aujourd’hui, en battant la Danoise Caroline Wozniacki et l’Américaine Venus Williams, à la surprise générale, au tournoi d’Auckland.
Malheureusement, la jeune joueuse s’est blessée à l’épaule, au tournoi de Miami.
Unfortunately due to ongoing shoulder rehab and recovery, Bianca Andreescu has withdrawn from #Wimbledon.
See you back on hard courts, @Bandreescu_! ??? pic.twitter.com/OPPBqI1ItX
— Tennis Canada (@TennisCanada) 24 juin 2019