Très longtemps incertaine pour les Jeux Olympiques après avoir été victime d’une fracture au coude, la Suédoise Sarah Sjöström, championne olympique en titre du 100 m papillon, va finalement s’aligner sur cette distance aux Jeux de Tokyo.
« Je vais m’aligner sur le 100 m papillon, parce que je l’ai fait au cours des 13 dernières années de championnats internationaux« , a annoncé la championne de 27 ans en conférence de presse. « Ce sera dur, mais je suis curieuse de voir comment ça va se passer. »
En février, Sjöström s’était fracturée le coude, en tombant lors d’une promenade dans un Stockholm. Après avoir été opérée, sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo était incertaine. « J’aurais aimé avoir quelques semaines d’entraînement en plus mais je ne les ai pas eues. Maintenant je suis là et mes dernières semaines de préparation ont été vraiment bonnes« , a-t-elle ajouté.
À Rio, en 2016, Sjöström avait remporté trois médailles, l’or du 100 m papillon, l’argent du 200 m libre et le bronze du 100 m libre.
Source Sport.fr