Le championnat du monde de hockey sur glace féminin, qui avait déjà été reporté une première fois de 2020 à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus a de nouveau été victime de la crise sanitaire et ne pourra donc pas se tenir comme prévu au Canada du 6 au 16 mai prochains, a annoncé la Fédération Internationale (IIFH).
La décision d’annuler la compétition « ne signifie pas que nous n’aurons pas de Championnats du monde en 2021 », a cependant déclaré le président de l’IIHF René Fasel.
Initialement programmés en 2020, les Championnats du monde avaient été reportés au mois d’avril puis de mai 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Par respect « pour toutes les joueuses qui n’attendaient que de revenir sur la glace après une année difficile, nous devons faire tout notre possible pour garantir que ce tournoi soit joué cette année », a continué René Fasel. « Hockey Canada reste déterminé à accueillir (dans le pays) les Championnats du monde cette année », ont quant à eux assuré Scott Smith et Tom Renney, le président et
le directeur général de la Fédération canadienne.