Siraba Dembélé, 35 ans, met fin à sa carrière internationale et quitte définitivement l’équipe de France féminine de handball.
« J’avais décidé d’arrêter après les JO. Je me suis blessée, je les ai ratés, mais à l’arrivée, ça ne change rien à ma décision« , assure l’internationale aux 291 sélections, a-t-elle déclaré dans un entretien accordé à l’Echo Républicain.
Siraba Dembéké, championne du monde en 2017 et d’Europe en 2018, avait également remporté la médaille d’argent aux JO de Rio en 2016 avec les Bleues. Elle avait porté le maillot de l’équipe de France pour la première fois en 2006. « J’aurais voulu finir sur une dernière aventure, un dernier match, vivre encore de bons moments avec les filles, des émotions. J’aurais voulu boucler la boucle, tout simplement. »
En fin de contrat à l’issue de la saison avec son club de Bucarest, Siraba Dembélé n’a pas encore pris de décision sur la suite de sa carrière en club. « Je suis en fin de carrière. Mais je ne veux pas me précipiter dans ma décision« , explique celle qui a été privée des Jeux Olympiques à cause d’une blessure survenue en avril dernier. « J’ai encore en moi cette envie de jouer. Je reviens tout juste à la compétition, et j’ai envie de bien finir.«