Alors que la FIFA ne veut pas que les équipes portent le brassard arc-en-ciel sur le terrain lors de la Coupe du monde de football au Qatar, Alex Scott, ancienne joueuse de football aujourd’hui consultante pour la BBC, a elle tapé un grand coup, en apparaissant avec ce fameux brassard à l’éran.
Avant la rencontre opposant l’Angleterre à l’Iran, Alex Scott (ancienne joueuse d’Arsenal, 140 capes avec l’Angleterre) est apparue à l’écran en arborant le brassard coloré “One Love” aux abords de la pelouse.
Un geste fort alors que l’Angleterre, le pays de Galles, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne et la Suisse, qui avaient affiché leur intention d’arborer le brassard, ont été calmés par la FIFA. En effet, l’instance sportive a assuré qu’elle imposerait « des sanctions sportives si les capitaines portent les brassards sur le terrain ».




![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




