Manchester City n’utilisera plus de short blanc pour son équipe féminine à partir de la saison prochaine, après que des joueuses ont souligné que cela pouvait être problématique quand elles ont leurs règles.
« Du fait des remarques faites par des joueuses et du thème sous-jacent des femmes qui ne souhaitent pas porter de shorts blancs quand elles ont leurs règles, nous avons décidé de changer les tenues à la disposition de nos joueuses », indiquent City et son équipementier Puma. « A partir de la saison 2023-24, nous ne fournirons plus de shorts blancs à nos sportives », ajoutent-ils. Le sujet avait notamment été soulevé par l’attaquante de l’équipe d’Angleterre, Beth Mead, pendant l’Euro 2022, au sujet des tenues des « Lionesses ». Elle avait expliqué que la question avait été évoqué avec les représentants de Nike, le fournisseur des tenues de la sélection nationale.
« J’espère qu’ils vont changer cela, avait-elle dit. C’est très joli d’avoir une tenue toute blanche, mais parfois ce n’est pas pratique quand on est dans cette période du mois. » Avant City, West Bromwich Albion et Stoke, qui évoluent au troisième échelon du football féminin, avaient annoncé que leurs shorts seraient désormais bleu marine et rouge.