L’Olympique Lyonnais féminin marque l’histoire. Ce mardi, le club présidé par Jean-Michel Aulas a scellé un nouveau partenariat avec le club mexicain Club América.
Après avoir acquis la franchise américaine OL Rein en 2020, l’OL se lance de nouveaux défis. Cette fois-ci, le club Lyonnais a scellé un partenariat avec le Club América, au Mexique. « C’est un moment important. C’est notre premier partenariat exclusivement féminin, et c’est un premier partenariat tripartite uniquement féminin de cette ampleur dans le monde, un moment important pour la discipline. Le contenu est essentiellement sportif, avec un échange de savoir-faire entre trois clubs différents avec des pratiques différentes », a déclaré le directeur général du football de l’OL, Vincent Ponsot.
Le premier axe sera « développé autour des aspects liés aux équipes professionnelles féminines avec un partage de compétences entre les différents staffs des trois clubs, des échanges d’informations sur le recrutement, les réseaux de scouting et l’organisation de matches amicaux », explique le club via un communiqué. D’ailleurs, une rencontre est déjà prévue à Seattle entre l’OL Reign et Club America, le 25 février. Aussi, une « collaboration sera mise en place entre les académies, incarné par des échanges sur l’organisation des structures, les stratégies et les techniques de formation entre les équipes éducatives, des stages d’immersions et des invitations sur les tournois de jeunes », et enfin « sur le plan extra-sportif, des synergies seront activées autour de campagnes de communication communes sur les valeurs du sport, l’exemplarité et la transmission envers la jeunesse, l’excellence sportive et certaines thématiques RSE. Les équipes commerciales et marketing seront également amenées à partager leurs réseaux et les opportunités de partenariats à l’international. »