C’est désormais officiel pour Hervé Renard qui devient le nouveau sélectionneur de l’Equipe de France féminine de football. Il succède à Corinne Diacre à la tête des Bleues.
Nouveau sélectionneur de l’Equipe de France, Hervé Renard a dû diminuer son salaire pour rejoindre l’Équipe de France féminine, bien loin de ses 300.000 € mensuels avec l’Arabie Saoudite.
« À l’issue du Comité Exécutif extraordinaire réuni ce jeudi après-midi, la Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer la nomination de Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’Équipe de France Féminine jusqu’en août 2024. Le nouveau sélectionneur dirigera les Bleues pour la Coupe du Monde de la FIFA 2023 qui se déroulera en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochains et pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 du 25 juillet au 10 août. Une conférence de presse de présentation se tiendra ce vendredi 31 mars au siège de la FFF, à 12h00, en présence de Philippe Diallo, président par intérim de la FFF et de la commission de recrutement composée de Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Marc Keller et Aline Riera. Hervé Renard dévoilera à cette occasion sa première liste en vue des deux prochains matches de l’équipe de France féminine, prévus le 7 avril à Clermont-Ferrand face à la Colombie et le 11 avril au Mans face aux Canadiennes, Championnes Olympiques en titre« , peut-on d’ailleurs lire dans le communiqué de la Fédération française de football. Son grand objectif sera sans nul doute la prochaine Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande qui aura lieu du 20 juillet au 20 août prochain. Il aura la lourde tâche de faire renaître de se cendres une EDF en pleine crise et fragilisé par les nombreuses histoires, notamment avec Corinne Diacre…