Renvoyée du poste de sélectionneure de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre va pouvoir se consoler avec un très gros chèque.
Corinne Diacre, l’ancienne sélectionneure de l’équipe de France féminine, qui avait été « dispensée d’activité » en raison d’un conflit avec certaines joueuses, a trouvé un accord financier avec la Fédération française de football pour mettre fin à son contrat. Selon L’Equipe, elle va toucher 870 000 euros correspondant aux salaires jusqu’à la fin de son contrat à durée déterminée ainsi qu’une année supplémentaire en compensation du préjudice subi. Il y aura également une petite prime pour « perte de chance » en fonction des résultats de l’équipe, car il était prévu dans son contrat une prime de 100 000 euros en cas de titre mondial cet été, et encore 100 000 euros en cas de médaille d’or olympique pour les Bleues, en août 2024.
Bien qu’elle ait initialement demandé près de 6 millions d’euros, cet accord a été trouvé pour éviter d’aller jusqu’aux prud’hommes, car elle souffrait beaucoup de la situation. Actuellement, l’équipe de France féminine est entraînée par Hervé Renard et prépare le prochain Mondial qui aura lieu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Source SPORT.FR