Le capitaine de l’équipe de France, Julien Benneteau a sélectionné Kristina Mladenovic 66ème joueuse mondiale et Caroline Garcia, 21ème, pour disputer les simples lors de la demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie ce week-end à Rouen.
Caroline Garcia affrontera Mihaela Buzarnescu, 30ème mondiale, tandis que de son côté, Kristina Mladenovic, alors qu’elle n’a pas disputé les quart de finale face à la Belgique début février, ouvrira la rencontre samedi face à Simona Halep, numéro 2 mondiale. “Il y avait plusieurs choses qui m’ont fait penser que Kristina, dans ces conditions là, avec son tennis, son niveau qui n’est pas le même qu’il y a deux mois, ce qu’elle a montré ces dernières semaines, me donnait plus de garantie, de chances de pouvoir battre Simona Halep samedi”, a expliqué le capitaine des Bleues, avant d’ajouter : “Tout en sachant, évidemment, il ne faut pas se mentir, que l’on a la N.2 mondiale en face de nous, et que c’est un énorme challenge“.
Julien Benneteau a également associé les deux joueuses pour l’éventuel double à disputer dimanche. Mais cela n’a rien de définitif, puisque le règlement permet au capitaine de changer au dernier moment les joueuses, en simples et en double.