« Submergée par l’émotion » voici ce qui décrit Shayna Jack de retour dans les bassins après deux ans de suspension. La nageuse australienne a vu sa sanction pour dopage réduite de moitié par le Tribunal Arbitral du Sport.
La spécialiste de la nage libre, membre de l’équipe australienne du relais 4x100m qui avait établi le record du monde de l’épreuve en 2018, avait été suspendue pendant quatre ans en 2019, à la suite d’un contrôle antidopage positif au ligandrol, une substance qui favorise la prise de masse musculaire. En novembre 2020, elle a obtenu en appel, après avoir clamé son innocence, une réduction de peine passant de 4 à 2 ans. Une décision prise par le TAS contestée par l’organisme antidopage australien ainsi que par l’agence mondiale antidopage, (AMA). Des contestations rejetées ce jeudi par le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne.
Un verdict qui a illuminé Shayna Jack qui a annoncé son grand retour sur Instagram : « Je vais maintenant prendre du temps pour moi afin de chérir ce moment et réfléchir à ce que j’ai enduré. Le cauchemar est enfin terminé. Je parlerai davantage à l’avenir, ce n’est pas le moment pour l’instant… Mais surveillez ce compte, ce n’est que le début… »
Voir cette publication sur Instagram
Source SPORT.FR