Lors de la cérémonie des « Chronos d’Or 2017 », qui avait lieu lundi 3 avril 2017 à l’Impérial Palace d’Annecy, Tessa Worley a reçu le « Chrono d’or ski alpin dames » ainsi que le titre suprême de « champion des champions » – à égalité avec le biathlète Martin Fourcade – pour son excellente saison 2016/2017.
Après les médailles et les podiums, place aux honneurs et aux récompenses. Toute la communauté française des sports d’hiver s’est réunie à l’Impérial Palace d’Annecy lundi à l’occasion de l’édition 2017 des « Chronos d’Or ». Cet événement, organisé par le Conseil Départemental de la Haute Savoie, le POOL des fabricants de matériels de sports d’hiver, la Fédération Française de Ski et le Groupe Dauphiné Libéré, vise à célébrer les meilleurs skieurs, snowboardeurs et biathlètes de la saison. Les lauréats des « Chronos d’Or » sont choisis par les internautes – qui ont voté sur www.skichrono.com au mois de mars – ainsi qu’un jury d’experts.
À cette occasion, Tessa Worley a remporté le « Chrono d’or ski alpin dames » et le « Chrono d’or champion des champions » – à égalité avec Martin Fourcade déjà élu l’an dernier. Il faut dire que la skieuse originaire du Grand-Bornand a réalisé une saison exceptionnelle, la meilleure depuis le début de sa carrière avec notamment un deuxième titre de championne du monde en géant et un premier petit globe de cristal dans la discipline.
La saison 2016/2017 de Tessa Worley :
• 3 victoires en Coupe du monde (géant) : Killington (USA), Sestrières (Italie) et Maribor (Slovénie)
• 3 médailles d’argent en Coupe du monde (géant) : deux à Semmering (Autriche) et une à Kronplatz (Italie)
• Or par équipe aux Championnats du monde de Saint-Moritz
• Or aux Championnats du monde de Saint-Moritz (géant)
• Petit globe de cristal de la saison (géant)
D’autres françaises ont également été mises à l’honneur pour leur très belle saison : Anaïs Chevalier a reçu le « Chrono d’or nordique dames », Perrine Laffont celui du « ski freestyle dames » et Chloé Trespeuch s’est vue décerner le « Chrono d’or snowboard dames ».