Toujours emprisonnée en Russie pour avoir introduit du cannabis sur le territoire, la basketteuse américaine Brittney Griner s’est faite transférer cette semaine dans une colonie pénale. Un évènement tragique qui inquiète fortement ses avocats et ses proches. Selon le média Daily Mail, sa vie est menacée à l’heure actuelle.
Ce scandale qui dure depuis de nombreux mois a été l’objet d’une sortie du président Joe Biden qui évoquait un échange de prisonnier impliquant le nom de Brittney Griner. Cette dernière est actuellement détenue en colonie pénale. Pour ceux qui ne le savent pas, « une colonie pénale, ou colonie pénitentiaire, est un centre de détention destiné à extraire les condamnés de la société (également appelés internés) en les enfermant dans une structure éloignée de toute agglomération ou zone économiquement développée. »
Selon le média Dany Mail, la vie de la basketteuse est clairement menacée : « Il existe une haute probabilité que Griner se fasse agresser dans les douches, et qu’elle entende des injures que personne ne devrait entendre. Le gouvernement russe apprend depuis longtemps à son peuple que les Américains sont l’ennemi de l’humanité ». Grinner devrait, sauf miracle, passer les neuf prochaines années enfermée dans ces camps. Afro-américaine, la basketteuse est une proie idéale dans les prisons russes.
Brittney Griner’s life could be in danger in Russia’s penal colony system, per DailyMail
“Griner is 'likely to be jumped in the bathrooms' and hear 'slurs no one ever should hear…The Russian government taught people long ago that Americans are the enemy of humankind,'” pic.twitter.com/RibYuT074o
— NBACentral (@TheNBACentral) November 12, 2022
Source SPORT.FR