Les Raptors vont s’entretenir avec Becky Hammon, qui a mené les Aces de Las Vegas au titre l’an dernier en championnat féminin WNBA, ce qui ferait d’elle, si un accord était trouvé, la première femme de l’histoire coach principale d’une équipe en NBA.
La franchise de Toronto, qui s’est récemment séparée de Nick Nurse après l’élimination en barrages qualificatifs pour les play-offs, ont reçu l’autorisation de discuter avec elle et d’autres techniciens, parmi lesquels notamment Kenny Atkinson, l’ancien entraîneur des Brooklyn Nets, actuellement adjoint de Steve Kerr à Golden State, rapporte ESPN vendredi. Hammon, qui sera intronisée au Hall of Fame en août, a été l’adjointe de Gregg Popovich aux San Antonio Spurs de 2014 à 2022, avant de prendre en charge les Aces. Elle a déjà assumé brièvement la fonction d’entraîneure en chef le temps d’un match, le 30 décembre 2020, quand Popovich a été exclu au cours du deuxième quart-temps d’un match contre les Lakers de Los Angeles.
Âgée de 46 ans, elle est née aux États-Unis et a été naturalisée russe en 2008, défendant les couleurs de ce pays aux Jeux olympiques de 2008, médaille de bronze à la clé, et de 2012. Joueuse en WNBA, Hammon a été six fois All-Star, évoluant au sein du New York Liberty et des San Antonio Stars, avec une moyenne de 13,9 points, 3,8 passes décisives, 2,5 rebonds par match au cours de sa carrière.
Source SPORT.FR