Le club féminin de basket-ball LDLC ASVEL annonce la prolongation de son contrat de partenariat avec LDLC. Le groupe de matériel informatique, qui donnera son nom à l’arena en cours de construction à proximité du Groupama Stadium, décide également d’élever son partenariat avec l’équipe féminine au même niveau que son engagement avec l’équipe masculine.
«Nous nous devons d’intégrer davantage les femmes dans la société, explique Laurent de la Clergerie le président du directoire du groupe LDLC. Apporter un soutien à LDLC ASVEL Féminin identique à celui de l’équipe masculine va permettre au club d’atteindre son double objectif sportif et d’entreprise à mission. C’est un club, unique, très cher à mon coeur. Je suis fier que mon engagement permette à chaque femme d’accomplir ses ambitions. » Un an après avoir associé son nom à l’équipe masculine, LDLC avait étendu le naming à l’équipe féminine en 2019.
L’implication de l’entreprise s’étend au-delà de la visibilité offerte par un partenariat classique. « Le Groupe LDLC s’associe à l’équipe de basket féminine pour développer ses engagements d’Entreprise à mission. Ainsi, des passerelles vont être créées afin que LDLC ASVEL Féminin puisse soutenir le Groupe LDLC dans l’atteinte de certains objectifs. LDLC ASVEL Féminin aidera ainsi le revendeur informatique dans le recrutement de vendeuses et d’étudiantes afin de renforcer la parité au sein des magasins LDLC et de L’École LDLC. Le club viendra aussi dispenser auprès des équipes du Groupe LDLC des modules de formations ayant pour thématiques le management et la mixité professionnelle » ajoute l’entreprise qui détonne dans le paysage économique en appliquant la semaine de quatre jours de travail.
Pour rappel, LDLC ASVEL Féminin est devenu en janvier dernier le premier club de sport de haut niveau à adopter le statut d’entreprise à mission. Désormais, le groupe basé à Lyon est lié au club féminin jusqu’en juin 2027.
Ciril GROUP, nouveau partenaire premium de LDLC ASVEL
L’éditeur de logiciels et hébergeur Cloud Ciril GROUP accompagne le club dans l’ensemble de ses projets sportifs, académiques, sociaux et sociétaux depuis cet été. Son logo est inscrit sur le dos des maillots EuroLeague des joueurs. « La cohérence du projet global de LDLC ASVEL par rapport à nos affinités sportives et à nos ambitions RSE nous ont amenés à nous engager durablement l’un envers l’autre de façon naturelle et évidente », indique Amaël Grivel, Président de Ciril GROUP.