Diane Parry n’a pas réussi à rivaliser contre la Russe Anna Blinkova lors du premier tour du WTA 1000 de Rome, en s’inclinant 6-2, 6-3. Toujours diminuée suite à une blessure à la cuisse droite survenue au tournoi de Rouen en avril, la Française ne s’est pas rassurée à deux semaines du début de Roland-Garros,
La Russe, classée 46e mondiale, a rapidement pris l’avantage en obtenant un break dès le début du match, avant de remporter la première manche 6-2. Bien que Parry ait pris l’avantage en menant 3-1 dans le deuxième set, elle a ensuite concédé cinq jeux consécutifs pour perdre le set 6-3. Blinkova affrontera l’Américaine Danielle Collins au prochain tour.
De son côté, Clara Burel n’a pas non plus réussi à tenir le choc. Face à Naomi Osaka, l’ancienne numéro un mondiale qui n’est pas particulièrement à l’aise sur terre battue, Burel s’est accrochée pour tenir tête à la Japonaise dans le premier set. Bien que le jeu était équilibré et que Burel ait fait preuve de ténacité, Osaka a finalement pris l’ascendant lors du tie-break, afin d’asseoir sa supériorité dans la seconde manche (7-6 (2), 6-1). La Japonaise affrontera l’Ukrainienne Marta Kostyuk au prochain tour.
Source SPORT.FR