Aryna Sabalenka se qualifie pour les quarts de finale après avoir balayé Daria Kasatkina. La nouvelle patronne du circuit retrouvera la chinoise Qinwen Zheng en quarts de finale de l’US Open.
La numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka, a facilement vaincu la Russe Daria Kasatkina, classée 14e, avec un score de 6-1, 6-3 lors de son match à l’US Open lundi. Elle se retrouvera désormais en quarts de finale face à la Chinoise Qinwen Zheng, classée 23e, qui a battu la Tunisienne Ons Jabeur, classée 5e, avec un score de 6-2, 6-4. « Je suis très satisfaite de ma performance aujourd’hui. Les conditions sont similaires à celles que nous avons connues en Australie », a déclaré la Biélorusse de 25 ans, qui a remporté son premier titre du Grand Chelem à Melbourne en janvier.
Sabalenka est déjà assurée de devenir numéro 1 mondiale pour la première fois de sa carrière à la fin du tournoi, grâce à la défaite précoce de la tenante du titre, Iga Swiatek, en huitièmes de finale dimanche. Elle a ajouté : « J’étais convaincue qu’elle irait en finale et que je devrais aussi y arriver pour que cette place de numéro 1 se décide sur le court. J’ai tellement lutté pour devenir numéro 1 que je n’arrive pas à y croire et j’avais peur que cela me déconcentre aujourd’hui » contre Kasatkina. La confirmation de sa place de numéro 1 sera officialisée lors de la publication du nouveau classement WTA le 11 septembre, le lendemain de la finale masculine de Flushing Meadows. L’année dernière à New York, Sabalenka avait été éliminée en demi-finales.
Résultats simple femmes:
Markéta Vondrousová (CZE/N.9) bat Peyton Stearns (USA) 6-7 (3/7), 6-3, 6-2
Madison Keys (USA/N.17) bat Jessica Pegula (USA/N.3) 6-1, 6-3
Zheng Qinwen (CHN/N.23) bat Ons Jabeur (TUN/N.5) 6-2, 6-4
Aryna Sabalenka (BLR/N.2) bat Daria Kasatkina (RUS/N.13) 6-1, 6-3
Message envoyé par la prochaine n°1 mondiale🫡
Aryna Sabalenka écrase Daria Kasatkina et se qualifie en 1/4 de finale de l'#USOpen pour la troisième saison consécutive. 🔙
Elle affrontera Zheng Qinwen pour une place dans le dernier carré. pic.twitter.com/Pu21q9B9U4
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 5, 2023
Source SPORT.FR