L’équipe de France féminine de hockey sur glace s’est imposée contre la Slovaquie (5-3), en préparation pour les Jeux olympiques d’hiver 2026.
L’équipe de France féminine a parfaitement lancé son Tournoi des 4 Nations à Dunkerque en s’imposant 5-3 contre la Slovaquie, jeudi soir. Pour leur ultime compétition avant les Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026, les Bleues ont montré de belles intentions offensives malgré un début de match accroché. Après l’ouverture du score signée Margot Huot-Marchand, les Françaises ont été surprises par le retour puis l’avantage slovaque. Mais l’attaquante, qui évolue en Suède, a remis les deux équipes à égalité avant la deuxième pause, confirmant sa forme du moment. Alice Philbert, solide dans la cage tricolore, a également contribué à maintenir son équipe dans le match.
La troisième période a tourné en faveur des Bleues, qui ont inscrit trois buts dans le dernier quart d’heure. Gabrielle De Serres a d’abord égalisé, avant que Clara Rozier ne donne l’avantage à la France en déviant un tir d’Estelle Duvin. Cette dernière, élue MVP du Championnat suisse lors des deux dernières saisons, a scellé la victoire en marquant en cage vide dans les ultimes secondes. Un succès convaincant qui permet aux joueuses de Grégory Tarlé d’aborder avec confiance leurs deux prochaines rencontres, contre la Hongrie puis le Japon, avant de s’envoler vers les premiers Jeux Olympiques d’hiver de leur histoire.
𝐕𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 🇫🇷
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) December 11, 2025
Nos Bleueues démarrent parfaitement leur Tournoi des 4 Nations à Michel Raffoux en l’emportant 5-3 contre la Slovaquie 👏👏
📸 Antoine Touchard / FFHG#TeamFranceHockey pic.twitter.com/UN3SQ6TTKH
Source SPORT.FR


![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




