Aryna Sabalenka a été élue joueuse WTA de l’année pour la deuxième fois consécutive, a annoncé lundi l’instance du tennis féminin.
Numéro un mondiale du début à la fin de la saison 2025, la Biélorusse a survolé le circuit. Elle a conservé son titre à l’US Open, disputé neuf finales et terminé l’année avec quatre trophées et 63 victoires. Finaliste à l’Open d’Australie et à Roland-Garros, demi-finaliste à Wimbledon, Sabalenka a aussi gardé la tête du classement WTA en fin de saison, tout en établissant un record de gains sur une année, avec plus de 15 millions de dollars de prize-money.
La WTA a également récompensé Amanda Anisimova, élue joueuse ayant le plus progressé de l’année. L’Américaine a franchi un cap en 2025 avec cinq finales disputées, deux titres WTA 1000 remportés à Doha et à Pékin, et deux finales de Grand Chelem, à Wimbledon puis à l’US Open. Entrée dans le top 10 en juillet, elle a bouclé la saison à la quatrième place mondiale et s’est qualifiée pour les Finales WTA pour la première fois de sa carrière.
Source SPORT.FR



![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




