Héroïque, Caroline Garcia a emporté sa confrontation avec Coco Gauff et file en demi-finales de l’US Open. Un parcours rêvé pour la Française, 17ème mondiale, qui devrait retrouver sa place dans le Top 10.
Pourtant sur les terres de Coco Gauff, Caroline Garcia n’a jamais tremblé. Un contexte sur lequel elle revient : « Ce n’était pas évident, l’ambiance était un peu hostile ! On s’y attendait, j’étais prête, mais tu ne sais jamais à quel point ça va être. La night session, ça bouge beaucoup, il y a beaucoup de bruit, de base, et à chaque fois qu’elle faisait de beaux points, ou qu’il y avait des jeux importants, il y avait vraiment une énergie qui remontait. Le but était d’être concentrée sur soi et de faire mon jeu. Mon premier jeu n’a pas été super propre, mais il y a eu des points importants et j’ai réussi à la breaker d’entrée. Elle a plutôt bien servi, très fort, mais j’étais bien présente. C’est important de prendre de bons départs pour mettre la pression sur l’adversaire dès le début« , a déclaré Caroline Garcia dans des propos relayés par l’AFP.
Victorieuse, elle rejoint les demi-finales de l’US Open, une première en Grand Chelem pour la Française de 28 ans, qui en rêvait : « Je suis super contente, c’est une étape de plus franchie dans ma carrière. Je travaille dur pour, j’en ai rêvé, et aujourd’hui on peut le checker dans la liste. Il y a de nouveaux challenges qui arrivent et le charme du tennis, c’est que ça ne s’arrête jamais si tu n’as pas de limite dans ta tête.«
Source SPORT.FR