La joueuse de tennis américaine Nicole Gibbs, 116e mondiale, a annoncé souffrir d’un cancer des glandes salivaires, à 26 ans. Elle ne participera pas à Roland-Garros.
Alors qu’elle va subir une intervention chirurgicale ce vendredi, c’est sur son compte twitter que la joueuse de tennis a annoncé sa maladie. « Il y a environ un mois, je suis allée chez le dentiste (…) la biopsie a révélé que je souffrais d’une forme rare de cancer des glandes salivaires », explique la joueuse américaine avant de continuer : « Heureusement, (…) mon chirurgien est convaincu que la chirurgie seule suffira. Il m’a même permis de participer à quelques tournois supplémentaires ces dernières semaines, ce qui a été une belle distraction ».
Nicole Gibbs explique que son objectif principal est « de revenir pour les qualifications à Wimbledon à la fin du mois de juin. On nous dit de nous attendre à une période de récupération de 4 à 6 semaines, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réduire cette perte et retrouver un état de santé optimal le plus rapidement possible. Je suis extrêmement reconnaissante envers le réseau de santé de l’UCLA, qui s’est incroyablement bien occupé de moi, ainsi que les amis et la famille solides qui me soutiennent à chaque étape. » Enfin elle conclut, positivement. « À bientôt sur le court. »
Quick update ???? pic.twitter.com/NkODqVreVI
— Nicole Gibbs (@Gibbsyyyy) 13 mai 2019