Le beau parcours de Diane Parry à Cincinnati a pris fin en huitièmes de finale. La Française s’est inclinée en deux sets face à Iga Swiatek (6-3, 6-3), toujours invaincue depuis le début de la tournée nord-américaine.
Diane Parry n’aura pas réussi à créer l’exploit. Opposée à Iga Swiatek pour une place en quarts de finale du WTA 1000 de Cincinnati, la Française a cédé en deux manches 6-3, 6-3. Elle avait pourtant parfaitement lancé sa rencontre en prenant immédiatement le service de la Polonaise, avant de progressivement subir la puissance et la régularité de la numéro 5 mondiale.
Parry a tenté de varier son jeu et de déplacer Swiatek, mais son service ne lui a pas suffisamment permis de souffler. Avec seulement 56 % de premières balles, la Française a régulièrement été mise sous pression. Après avoir concédé la première manche, elle a rapidement été breakée dans la seconde et s’est retrouvée menée 5-1. Elle a néanmoins eu le mérite de s’accrocher, sauvant notamment trois balles de match et récupérant un break avant que Swiatek ne conclue finalement sur le service tricolore.
Parry va retrouver le Top 50
Malgré cette élimination, Diane Parry peut retenir beaucoup de positif de son tournoi dans l’Ohio. La Française avait notamment éliminé Elise Mertens et Loïs Boisson pour atteindre les huitièmes de finale. Une victoire contre Swiatek lui aurait permis de disputer son premier quart de finale en WTA 1000 et de grimper jusqu’à son meilleur classement en carrière, mais son parcours lui permettra tout de même de réintégrer le Top 50 mondial.
De son côté, Swiatek poursuit son excellente tournée nord-américaine après son titre remporté à Toronto. La Polonaise disputera à Cincinnati le 30e quart de finale de sa carrière en WTA 1000 et affrontera la gagnante du duel entre Elena Rybakina et Diana Shnaider.
Source SPORT.FR



![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




