Ce mercredi, les Françaises se sont effondrées à la toute fin du match face aux Anglaises et ont ainsi été vaincues 20-18, à San Diego, lors des Super Series.
Pourtant, le match semblait bien parti en faveur des Françaises, qui dominaient la partie 18 à 5 à la mi-temps, notamment grâce à des essais de Cyrielle Banet, et Caroline Boujard. Mais tout a été bousculé à la seconde période. Les Anglaises ont littéralement repris le dessus sur les Tricolores, particulièrement grâce à Emily Scarratt, qui a inscrit deux essais et 15 points au total.
À cause de cette victoire, et malgré leur magnifique victoire face aux championnes du monde, les Néo-Zélandaises, les joueuses françaises n’ont plus aucun espoir de remporter les Super Series. Si désormais elles vont pouvoir se consacrer à la préparation de la Coupe du monde, qui aura lieu dans deux ans, en Nouvelle-Zélande, les tricolores devront tout de même disputer un dernier match, ce dimanche, contre les États-Unis.
????????? Après une magnifique première mi-temps, les Bleues ont dû céder face au XV de la Rose après une bataille acharnée. Le résumé du crunch d’hier soir ?? #NeFaisonsXV #XVdeFrance #ANGFRA #SuperSeries2019 pic.twitter.com/Ij7uIAPxka
— France Rugby (@FranceRugby) 11 juillet 2019