Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Stéphanie Labbé jusqu’au 30 juin 2022, avec une année supplémentaire en option.
Agée de 35 ans, la gardienne de but débute sa carrière professionnelle en Suède. L’internationale canadienne évolue d’abord au sein du club de Pitea IF, de 2009 à 2011, puis au KIF Orebro DFF jusqu’en 2014.
Stéphanie Labbé retourne ensuite sur le continent américain et décide de faire une pause dans sa carrière. Elle reprend en mars 2018 en signant pour les Foothills de Calgary, une équipe masculine évoluant en première division canadienne. Les règlements l’empêcheront de faire la moindre apparition.
Au cours des années suivantes, la Canadienne traverse l’Atlantique à plusieurs reprises pour évoluer successivement au Linkopings FC (Suède), au North Carolina Courage (Etats-Unis), avec un titre de championne de NWSL à la clé, et à Rosengard (Suède).
Avec son équipe nationale, la joueuse aux 67 sélections célèbre sa première sélection en 2008. Elle décroche la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Rio, en 2016, et une médaille d’argent en championnat CONCACAF, en 2018.
La portière participe aux Jeux Olympiques de Tokyo, il y a quelques semaines, et remporte la médaille d’or aux cotés de deux Parisiennes, Jordyn Huitema et Ashley Lawrence.
Le Paris Saint-Germain est très heureux d’accueillir Stéphanie et lui souhaite beaucoup de réussite sous ses nouvelles couleurs.