La championne italienne en titre Sofia Goggia a remporté vendredi une descente de Coupe du monde féminine à Cortina d’Ampezzo, site des Jeux olympiques de 2026.
Goggia, championne olympique en 2018 et médaillée d’argent en 2022, a battu la Slovène Ilke Stuhec de 0,13 seconde sur la piste de l’Olympia delle Tofane, devant l’Allemande Kira Weidle. Cette victoire, la quatrième de Goggia en cinq descentes cette saison, est intervenue alors que l’Italienne s’était cassé deux doigts à St Moritz le mois dernier.
Shiffrin, 21e à la sortie du refuge, a pris un départ fulgurant, plus rapide que Goggia dans les trois premiers secteurs, mais a fini quatrième, avec un retard de 0,50 seconde, après avoir passé l’arrivée. Laura Gauché, première française au classement, termine la course elle à la 7e place et repartira dès demain pour tenter de finir sur le podium. Quant à la Suissesse Corinne Suter, championne olympique en titre de descente, a chuté lourdement sous les regards de ses rivales à l’arrivée, mais elle a pu se relever et dévaler la pente.
Source SPORT.FR