Immense surprise aujourd’hui à Méribel ! La Canadienne Laurence Saint-Germain s’est adjugée le titre de championne du monde de slalom, devançant l’immense favorite de la course, l’Américaine Mikaela Shiffrin, qui était pourtant en tête à l’issue de la première manche.
C’est un immense exploit auquel ont pu assister les spectateurs de Méribel aujourd’hui lors de l’épreuve de slalom des championnats du monde. La skieuse canadienne Laurence Saint-Germain a devancé de 57/100 l’Américaine Mikaela Shiffrin, septuple championne du monde. Il s’agit d’une énorme surprise pour Saint-Germain qui ne s’était jamais hissé sur un podium avant cette course. L’Allemande Lena Dürr complète le podium à 69/100.
Ultra-favorite (comme à chaque compétition à laquelle elle prend part), Shiffrin (27 ans) avait réussi sa première manche mais a complètement raté la deuxième, entre fautes et approximations, et qui n’a obtenu que le 27e chrono à l’arrivée. Malgré tout, cette médaille d’argent offre à Shiffrin sa 14e médaille mondiale, un record dans l’ère moderne du ski alpin. Il s’agit de sa 3e médaille obtenue à Méribel après l’or du géant et l’argent du Super-G.
Laurence Saint-Germain (28 ans), qui n’avait jamais réussi à faire mieux qu’une 6e place, était tout étonnée de sa performance : « Je ne m’attendais pas du tout à ça, c’est incroyable » a-t-elle déclaré au micro de l’organisateur. Elle offre au Canada une 4e médaille dans ces championnats du monde, après la victoire de James Crawford en super-G, le bronze de Cameron Alexander en descente et le bronze de l’épreuve par équipe mixte. La meilleure Française Nastasia Noens a terminé 15e, elle qui disputait l’une de ses dernières courses avant de prendre sa retraite en fin de saison.
Source SPORT.FR