Menées au score et réduites à dix, les Bleues ont arraché un match nul face à la Suisse (1-1) synonyme de qualification en quarts de finale de l’Euro 2017 Féminin grâce à un coup franc direct magistral de Camille Abily.
Les Bleues étaient invaincues depuis 13 matches et la défaite aux JO 2016 contre le Canada. Elles ont pourtant failli passer à la trappe de cet Euro 2017 Féminin disputé aux Pays-Bas dès la phase de poules ! Les joueuses d’Olivier Echouafni ont trois premiers quarts d’heure cauchemardesque face à la Suisse. Avec d’abord l’expulsion d’Eve Périsset pour une faute en tant que dernière défenseur. Puis dans la foulée l’ouverture du score des Suissesses, par Crnogorcevic (18e). Un but à remonter et 72 minutes à jouer en infériorité numérique ! Le match est très compliqué, mais les Bleues ne lâchent rien. Et c’est finalement Camille Abily qui inscrit le but de l’égalisation, et de la qualification, d’un superbe coup franc direct.
La France est donc qualifiée en terminant 2e du groupe C derrière l’Autriche, qui a écrasé l’ISlande (3-0), à Rotterdam.
#SUIFRA #ISLAUT Les deux résultats du soir
La France arrache la qualification !!!#WEURO2017 pic.twitter.com/549tMLgMPh— L’UEFA (@UEFAcom_fr) 26 juillet 2017