Ne cherchez plus dans les annales la recordwoman de victoires en Grand Chelem de l’ère moderne. Serena Williams a effacé Steffi Graf des tablettes en remportant son 23e titre. L’Américaine a remporté ce samedi l’Open d’Australie en battant sa soeur Venus en finale.
L’Américaine Serena Williams a remporté son 23e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie en battant sa soeur Venus en deux sets 6-4, 6-4, samedi en finale à Melbourne. Serena, 35 ans, détient désormais seule le record des titres majeurs dans l’ère professionnelle devant l’Allemande Steffi Graf (22) et se rapproche du record absolu de l’Australienne Margaret Court (24).
A nouveau N.1 mondiale
La cadette des soeurs va en outre récupérer dès lundi la première place mondiale aux dépens de l’Allemande Angelique Kerber, la tenante du titre à Melbourne qui a été éliminée dès les huitièmes de finale.
C’est le septième titre en Australie de Serena, quatorze ans après le premier, qu’elle avait déjà remporté en battant sa soeur en finale. Il s’agissait de la neuvième finale de Grand Chelem entre les Williams, Serena menant désormais 7 à 2, mais de la première depuis près de huit ans (Wimbledon 2009).