Le XV de France féminin a battu ce samedi à Pau la Nouvelle-Zélande (38-13), championne du monde en titre, lors de son deuxième test automnale. De quoi présager de belles choses pour la Coupe du monde de rugby, organisée du 8 octobre au 12 novembre 2022 en Nouvelle-Zélande.
Les Bleues, qui s’étaient déjà imposées face à l’Afrique du Sud (46-3) lors du premier duel de leur série de novembre samedi dernier à Vannes, auront encore un match pour cette tournée d’automne. Elles affronteront en effet de nouveau les Black Ferns, samedi prochain à Castres.
Ce samedi soir, face à la Nouvelle-Zélande et sous l’acclamation de près de 12.000 spectateurs, les Françaises ont brillé, s’imposant 6 essais à 1, dont un doublé de l’ailière Cyrielle Banet, pour décrocher une troisième victoire d’affilée face aux championnes du monde en titre. En effet, lors de leur deux dernières rencontres, les Françaises avaient déjà battu les Néo-Zélandaises (30-27 à Grenoble – novembre 2018 et 25-16 à Chula Vista, en Californie – juillet 2019 lors des Super Series).