L’Italienne Arianna Fontana est devenue championne olympique du 500 m en patinage de vitesse sur courte distance (short-track) mardi après-midi à PyeongChang. Elle s’est imposée devant la Néerlandaise Yara van Kerkhof et la Canadienne Kim Boutin.
L’Italienne Arianna Fontana a remporté la médaille d’or du 500 m olympique en short-track mardi après-midi à PyeongChang. Elle s’est imposée devant la Néerlandaise Yara van Kerkhof et la Canadienne Kim Boutin qui a profité de la disqualification pour obstruction de la patineuse locale Minjeong Choi (initialement 2e) pour monter sur le podium.
Les deux Françaises spécialistes du short-track, Véronique Pierron et Tifany Huit Marchand, avaient été éliminées de l’épreuve samedi au cours de séries.
![[PyeongChang 2018] Short-track : Fontana sacrée sur 500 m](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/04/Arianna-Fontana.jpg)




![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




