Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Pourquoi le sport féminin est-il un  investissement d’avenir pour les sponsors, en particulier aux USA ?

by womensports
16 mai 2022
in News, News / Résultats
Pourquoi le sport féminin est-il un  investissement d’avenir pour les sponsors, en particulier aux USA ?

Jul 14, 2021; Las Vegas, NV, USA; Team USA guard Chelsea Gray (8) dribbles against WNBA All Star Kahleah Copper (2) during the WNBA All Star Game at Michelob Ultra Arena at Mandalay Bay Resort. Mandatory Credit: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports/Sipa USA Photo by Icon Sport

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Le sport féminin est aujourd’hui le secteur d’investissement le plus en vogue pour les acteurs commerciaux de l’industrie du sport. Cela est dû à l’intérêt accru des fans de sport et des spécialistes du marketing, ainsi qu’à l’injection de fonds par les entreprises et les sociétés de capital-risque.

En conséquence, les recettes mondiales générées par les activités de télévision du sport féminin devraient dépasser le milliard de dollars dans un avenir proche, avec un secteur porté par les États-Unis.

Le rôle primordial des équipes féminines

Par le passé, l’équipe de football féminine des USA a gagné un procès pour une compensation égale, ce qui a entraîné un meilleur revenu et augmenté la popularité de l’équipe.

à lire aussi...

Tennis de table : Audrey Zarif sacrée championne de France

Tennis de table : Audrey Zarif sacrée championne de France

27 mars 2023
Tennis : « Je n’ai jamais ressenti autant de haine dans les vestiaires », confie Sabalenka

Tennis / WTA : Aryna Sabalenka poursuit sa folle dynamique, tous les résultats à Miami

27 mars 2023

En 2018, les joueuses de la WNBA ont dénoncé la convention collective dans le but de renégocier le contrat qui prévoyait une augmentation de la rémunération des superstars.

Les syndicats de joueurs de la NWSL et de la WNBA ainsi que l’équipe nationale de football féminin, ont étendu leurs efforts en matière de licences et de parrainage en coopérant avec OneTeam, une société qui travaille avec les syndicats de joueurs de la NFL, de la NBA et de la Major League Baseball.

Les médias sociaux sont également en pleine expansion. Outre leur capacité à sensibiliser le public aux différentes actions, ils peuvent être utilisés pour développer une audience monétisable et diffuser directement du contenu aux fans sans autorisation d’un responsable des médias.

Comment trouver un sport, une équipe ou un athlète à sponsoriser ?

Si vous réfléchissiez actuellement à investir dans le sport pour votre image, de nombreuses possibilités existent. Vous pouvez vous rendre sur https://www.sponsoo.com pour débuter vos recherches par exemple, afin de commencer votre sélection.

Si vous visez le marché américain, cela vous permettra de vous organiser le moment venu.

Supposons que vous trouviez plusieurs équipes ou athlètes mais que vous soyiez indécis, cela vous évitera d’aller sur place sans aucune visibilité et rappelez-vous que vous n’aurez pas besoin d’un visa le moment venu et qu’un simple ESTA pour les États-Unis suffira (vous pouvez en récupérer un sur France ESTA).

Une valeur ajoutée à commercialiser

La National Collegiate Athletic Association a cédé les droits de diffusion du tournoi masculin à CBS et Turner dans le cadre d’un accord de plus de 10 milliards de dollars en 2010, qui a ensuite été prolongé de huit années supplémentaires et de près de 9 milliards de dollars par la suite en 2016.

De son côté, la compétition féminine regroupe environ une vingtaine de tournois de sports universitaires, tels que le baseball et le softball. En 2010, ESPN a dépensé environ 500 millions de dollars pour obtenir les droits de retransmission de ces tournois pendant quatorze ans, soit un coût de plus de 34 millions de dollars par an.

Selon un représentant de la NCAA, le basket-ball féminin représente 15 % du revenu global. D’après les chiffres, le tournoi féminin produit 5,6 millions de dollars de revenus de diffusion chaque année. Selon certaines personnes participant aux accords médiatiques de la NCAA, le tournoi de basket féminin attire le plus de monde en termes de valeur. En effet, il représente environ un tiers de la valeur totale.

De 2016 à 2019, les matchs de championnat féminin a attiré plus de 4 millions de téléspectateurs, soit près de deux fois plus que les séries de softball et de baseball qui sont aussi appréciés aux USA. Selon le sondage, la NCAA tente de renégocier et de réorganiser l’accord signé au cours des dix dernières années.

Leurs avantages semblent indéniables

Les joueuses universitaires seront bientôt en mesure de capitaliser sur leurs capacités. La NCAA et les législateurs d’État s’apprêtant à permettre aux athlètes de tirer profit de leurs propres marques et les femmes pourraient en tirer un avantage considérable.

Il s’agit de la première fois dans l’histoire qu’un effort aussi délibéré et professionnel est fait pour améliorer la valeur du sport féminin. Les bénéfices prendront du temps à se matérialiser, mais ils vaudront la peine d’attendre pour toutes les personnes concernées.

L’expansion de la popularité

L’infrastructure soutenant le sport féminin s’est développée avec chaque génération. Malgré l’augmentation de la valeur du direct dans un paysage médiatique fragmenté, le coût du streaming ou de la diffusion des sports féminins reste bon marché.

Les joueuses sont également passées maîtres dans le marketing des médias sociaux. En fait, les filles surpassent nombre de leurs homologues masculins en termes de capacité de commercialisation. Le nombre croissant de nouvelles transactions économiques en témoigne, que ce soit de nouveaux accords de droits télévisés, des opportunités de marketing ou des programmes qui promeuvent le sport féminin.

Des gains financiers en perspective

La WNBA et la National Women’s Soccer League ont enregistré d’énormes gains d’audience au cours des derniers mois, grâce à une visibilité accrue sur la télévision. La pandémie a touché presque tous les grands sports masculins et les téléspectateurs ont donc baissé de façon significative, avec en conséquences la catastrophe des droits TV pour le football français par exemple.

En revanche, les audiences de la WNBA et de la National Women’s Soccer League ont augmenté, ce qui est de bon augure pour l’avenir du sport féminin.

Aussi, à la suite de la Coupe du monde féminine de 2019, qui a attiré de grandes foules en Amérique du Nord et en Europe, les équipes des grandes ligues européennes investissent davantage dans le football féminin.

Tags: NBANCAAWNBA
ShareTweetSendShare
Précedent

Football : Le Bayern Munich officialise le départ d’Asseyi

Suivant

Trophées UNFP : Marie-Antoinette Katoto élue meilleure joueuse de D1 Arkema, Christine Endler, meilleure gardienne…

à lireaussi...

Tennis de table : Audrey Zarif sacrée championne de France
News / Résultats

Tennis de table : Audrey Zarif sacrée championne de France

27 mars 2023
Tennis : « Je n’ai jamais ressenti autant de haine dans les vestiaires », confie Sabalenka
News / Résultats

Tennis / WTA : Aryna Sabalenka poursuit sa folle dynamique, tous les résultats à Miami

27 mars 2023
Golf : la Française Céline Boutier remporte le LPGA ShopRite Classic
News / Résultats

Golf : Céline Boutier remporte la Drive On Championship

27 mars 2023
Football / PSG – Bompastor : « Je suis encore un peu sonnée » après l’affaire Hamraoui-Diallo
News

Football / OL-Chelsea : « Je sais exactement le plan à mettre en place »

26 mars 2023
Hand / Ligue des champions : Brest dominé par Esbjerg et éliminé en barrage
News / Résultats

Hand / Ligue des champions : Brest dominé par Esbjerg et éliminé en barrage

26 mars 2023
Escrime – Les Françaises remportent la Coupe du monde d’épée à Nankin !
News / Résultats

Escrime – Les Françaises remportent la Coupe du monde d’épée à Nankin !

26 mars 2023
Suivant
Trophées UNFP : Marie-Antoinette Katoto élue meilleure joueuse de D1 Arkema, Christine Endler, meilleure gardienne…

Trophées UNFP : Marie-Antoinette Katoto élue meilleure joueuse de D1 Arkema, Christine Endler, meilleure gardienne...

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires
      

        


Fédérations partenaires de diffusion


Partenaires institutionnels
         

Derniers articles

Tennis de table : Audrey Zarif sacrée championne de France
News / Résultats

Tennis de table : Audrey Zarif sacrée championne de France

by Vanessa Maurel
27 mars 2023
0

Audrey Zarif a décroché ce dimanche son premier titre de championne de France de tennis de table en dominant en...

Articles suivants
Tennis : « Je n’ai jamais ressenti autant de haine dans les vestiaires », confie Sabalenka

Tennis / WTA : Aryna Sabalenka poursuit sa folle dynamique, tous les résultats à Miami

27 mars 2023
Golf : la Française Céline Boutier remporte le LPGA ShopRite Classic

Golf : Céline Boutier remporte la Drive On Championship

27 mars 2023
Football / PSG – Bompastor : « Je suis encore un peu sonnée » après l’affaire Hamraoui-Diallo

Football / OL-Chelsea : « Je sais exactement le plan à mettre en place »

26 mars 2023
Hand / Ligue des champions : Brest dominé par Esbjerg et éliminé en barrage

Hand / Ligue des champions : Brest dominé par Esbjerg et éliminé en barrage

26 mars 2023

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro


Top Partenaires
                        

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa