Ce samedi, Serena Williams disputera sa neuvième finale à Wimbledon (15h00). L’Américaine compte bien ajouter un 7ème trophée des internationaux de Grande-Bretagne à son palmarès et ainsi obtenir son 22ème trophée de Grand Chelem afin d’égaler le record de l’Allemande Steffi Graf. Mais c’est sans compter sur la détermination d’Angelique Kerber qui a éliminé sa soeur Venus Williams en demi-finale.
La numéro 1 mondiale Serena Williams disputera samedi la finale de Wimbledon avec un objectif : la victoire. Et pour cela elle devra écarter de son chemin l’Allemande Angelique Kerber. Un obstacle pas si facile à surmonter pour l’Américaine. Ce n’est pas la première fois que les deux tenniswomen se rencontrent en finale de Grand Chelem. L’Allemande avait éliminé en 3 sets (6-4, 3-6, 6-4) et 2 h de jeu l’Américaine lors de l’Open d’Australie en janvier dernier, brisant les rêves de record de Serena Williams qui avait fini par enchaîner les fautes (46). Williams qui aurait pu espérer égaler le record de Steffi Graf à Roland Garros avait encore chuté face cette fois-ci à l’Espagnole Garbine Muguruza.
Changement de position
Serena Williams compte bien prendre sa revanche lors de sa 28e finale majeure et dans le même temps venger sa sur Venus éliminée par l’Allemande en demi-finale. La cadette des soeurs Williams a survolé Wimbledon, en ne concédant qu’un seul set à Christina McHale et en expédiant la demi-finale en 48 minutes face à la Russe Elena Vesnina (6-2, 6-0) qui n’a pas eu le temps de reprendre son souffle. Sûre de sa force, l’Américaine expliquait sans langue de bois : « Pour n’importe qui, atteindre une finale représente un bel accomplissement mais pour moi ce n’est pas assez. C’est ce qui me rend différente. C’est ce qui me rend Serena !« . Elle devra toutefois être sur ses gardes face à Kerber qui est arrivée en finale sans concéder le moindre set et a déjà mis en garde sa future adversaire : « Je vais aller sur le court avec beaucoup de confiance. Je lui montrerai que je suis là pour gagner« .
Camille Journet
Source: Sport pro