Malgré la pluie et l’orage qui ont perturbé l’épreuve toute la semaine, Karolina Pliskova remporte le tournoi de Doha. La Tchèque, 3e joueuse mondiale, domine la Danoise Caroline Wozniacki 6-3, 6-4 en finale.
Cette victoire à Doha est la deuxième cette année pour Karolina Pliskova après Brisbane en janvier et la 8e de sa carrière, s’avère d’autant plus remarquable qu’elle était arrivée dans l’Emirat après avoir aidé son pays à se qualifier pour les demi-finales de la Fed Cup le week-end précédent. « Je pense que j’ai connu un bon début d’année, ce qui est toujours important. Battre des joueuses comme Cibulkova (en demies) et Caroline Wozniacki est quelque chose d’incroyable. Je ne les ai jamais battues auparavant. Mais j’ai fait d’énormes efforts tout au long de la semaine, alors, je suis vraiment heureuse de toutes ces victoires« , a commenté Pliskova. « Ce n’était pas facile avec toutes ces interruptions« , a-t-elle ajouté en faisant allusion aux innombrables attentes provoquées par la pluie et les orages. Résultat: Pliskova et Wozniacki ont disputé en deux jours, vendredi et samedi, trois matches chacune, un quart et une demi-finale la veille, et la finale samedi.
Wozniacki, qui avait conclu sa demi-finale face à la Portoricaine Monica Puig, championne olympique à Rio, peu après minuit, a dû se ressentir des efforts consentis la veille au début de la finale. Elle a d’ailleurs perdu ses deux premières mises en jeu, ce qui a permis à Pliskova d’enlever le set initial en à peine 40 minutes. La Tchèque a ensuite dû s’employer davantage lorsque la Danoise est revenue à 4-4. Mais après 1h20 d’échanges, elle a battu Wozniacki pour la première fois en quatre confrontations, sur sa première balle de match.